En bref

Accueil/En bref

En bref


Campagne de dératisation
Clamart Habitat réalise actuellement une campagne renforcée de dératisation des parties communes et des espaces extérieurs sur Trivaux-La Garenne et sur la Plaine.
Pour les deux ensembles, plus de 1 500 boîtes à appâts sécurisées sont posées et sont relevées régulièrement. Cette campagne fait suite à la campagne annuelle qui a eu lieu courant 2020.
Pourquoi une recrudescence des rats sur ces résidences ? Le secteur de Trivaux-La Garenne et de la Plaine sont entourés de plusieurs chantiers, sur Meudon et Clamart, qui dérangent les rats. De plus, la baisse de la population sur le quartier I3F ne permet plus aux rats de trouver suffisamment de nourriture. Les rats se réfugient sur des secteurs calmes dotés de nombreux espaces verts et pourvus en nourriture.
Les bons gestes. Pour éviter la prolifération des rats, il est nécessaire d’adopter les bons gestes : ne pas nourrir les animaux dans la rue et déposer les détritus uniquement dans les conteneurs.
Attention. Pour la sécurité de tous et la réussite de la campagne, les boîtes à appâts ne doivent pas être manipulées par les résidents.