Le renouvellement

Délai supplémentaire de 3 mois pour le renouvellement de la demande de logement.

Pendant la période de confinement, les demandeurs de logement sont vivement invités à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler leur demande de logement social. Pour les personnes qui déposent leur renouvellement à l’accueil de Clamart Habitat et qui ne pourront le faire dans les temps en raison de la fermeture de l’accueil, un délai supplémentaire de 3 mois est accordé. Concrètement, les demandes ne seront pas radiées par les services de l’Etat pendant la période de confinement.

couvPensez à renouveler votre demande chaque année.
Avec le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr vous pouvez réaliser cette procédure sans vous déplacer.

Lorsque vous êtes inscrit et que vous souhaitez maintenir votre demande, il est obligatoire de la renouveler chaque année. Vous recevrez soit un courrier postal soit un courriel soit un SMS suivant les spécifications indiquées lors de votre demande initiale.

Comment faire ?

Vous pouvez renouveler vous-même votre demande en allant sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr

Cette procédure, simple, rapide et économique, vous évite de vous déplacer ou d’envoyer votre renouvellement par courrier.

Vous pouvez aussi :
Si vous avez reçu un courrier postal ou un courriel, remplir le formulaire et le renvoyer.
Si vous avez reçu un SMS, télécharger le formulaire de demande de logement – cliquez ici – ou se présenter à l’accueil de Clamart Habitat, remplir le formulaire et le renvoyer.

Si vous déposez ou envoyez par courrier votre renouvellement à Clamart Habitat, vous avez la possibilité de joindre tout document utile à votre demande, notamment le dernier avis d’imposition et toute pièce justifiant de tout changement de situation familiale ou administrative …

Si vous n’effectuez pas cette démarche, votre demande de logement initiale sera annulée automatiquement.

Signalez chaque changement de votre situation

Si votre situation change, (revenus, situation familiale, personnes à charge, etc.), vous devez signaler les modifications à Clamart Habitat.

 
Cliquez ici pour télécharger le guide de la demande de logement 2019.