La Résidence Les balcons de la Gare, 23 logements, lancée en 2016 et livrée au printemps 2018 est la première résidence d’accession sociale à la propriété réalisée par Clamart Habitat. Une autre opération, rue du Pavé Blanc, est actuellement en phase de commercialisation.
L’accession sociale à la propriété permet de devenir propriétaire d’un logement neuf. Elle est destinée à des ménages résidant en location, pour leur permettre de devenir propriétaire à des prix abordables. Il est proposé ainsi d’acheter un logement neuf, de qualité équivalente à celle du privé, sur plan ou récemment achevé, à un prix plafonné.
Quels sont les avantages de l’accession sociale ?
Vous pouvez bénéficier de prêts à taux avantageux, si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond.
Que se passe-t-il si vous rencontrez une difficulté après l’acquisition ?
Un accident de la vie peut toujours arriver : divorce, chômage… Dans ce cas, vous bénéficiez, sous certaines conditions, de garanties :
- Une garantie de relogement dans notre patrimoine (trois offres vous seront proposées),
- Une garantie de rachat du bien,
- Une assurance revente (indemnisation de la moins-value en cas de revente à perte).