Les Arcades se refont une beauté

Accueil/Les Arcades se refont une beauté

Les Arcades se refont une beauté

Transformation de certains balcons en loggias, isolation par l’extérieur, nouvelles vitrines, traitement des infiltrations en terrasse, etc. La résidence des Arcades, 40 logements et quelques commerces, avenue Jean-Jaurès, entame sa métamorphose.

La requalification des façades de la résidence des Arcades en cœur de ville de Clamart débute en janvier : isolation par l’extérieur, transformation de certains balcons en loggias, fermeture des arcades avec de nouvelles vitrines pour les commerces, etc.
Les objectifs sont ambitieux. Il s’agit d’allier performance thermique, attractivité commerciale et transformation de la qualité architecturale. Ainsi, 4 ans d’études et de consultations des parties prenantes auront été nécessaires pour finaliser ce projet complexe.
Pendant les 10 mois des travaux, les commerces resteront ouverts et une communication soutenue sera mise en œuvre. Les réunions de lancement du chantier en direction des locataires et des commerçants se sont tenues en novembre dans le respect des gestes barrières mixant présentiel et distanciel grâce à un nouveau dispositif de visioconférence installé récemment dans la salle du conseil d’administration de l’Office.