Comment payer son loyer en période de confinement ?

Accueil/Comment payer son loyer en période de confinement ?

Comment payer son loyer en période de confinement ?

Pendant la période de confinement, les locataires poursuivent le paiement de leur loyer. Clamart Habitat vous invite à privilégier le prélèvement mensuel ou le paiement par chèque. Si vous souhaitez un complément d’information, merci d’appeler le 01 46 45 35 40.

Le paiement par prélèvement
Pour les personnes qui ont opté pour le prélèvement mensuel, il n’y a pas de changement. Le compte bancaire est automatiquement débité du montant du loyer le 10 du mois. L’avis d’échéance est déposé dans la boîte aux lettres en fin de mois.

Adhérer à tout moment
Il est possible d’adhérer à ce service à tout moment. Le formulaire est disponible sur Internet et sur simple appel. Si vous optez pour ce mode de règlement, n’hésitez pas à retourner à Clamart Habitat le mandat de prélèvement SEPA avant le 20 du mois en cours, en prenant soin :

  • De dater et signer le formulaire, accessible en ligne en cliquant iciLe mandat de prélèvement englobe l’ensemble des contrats de location (logement, parking, etc.)
  • De joindre un relevé d’identité bancaire (RIB).

Si vous payez par chèque
Libellé à l’ordre de Clamart Habitat, le loyer doit être payé avant le 5 du mois.
Le chèque peut être envoyé par La Poste, déposé au siège de Clamart Habitat, 5 rue Paul Vaillant-Couturier ou à la Direction de la Proximité, 1 rue du Maine à Clamart (dans une boîte aux lettres sécurisée).
N’oubliez surtout pas, pour pouvoir vous identifier, de joindre le coupon au bas de votre avis d’échéance avec code-barres.

Si vous payez en espèces
Ce mode de paiement est à éviter en période de confinement.
Clamart Habitat propose aux locataires de bénéficier gratuitement du paiement Eficash de La Banque Postale. Jusqu’au 5 du mois, le locataire qui souhaite payer son loyer en espèces se rend dans le bureau de Poste de son choix muni de l’avis d’échéance. Il n’y a pas de formulaire à remplir. Le guichetier scanne le code-barres situé en bas de l’avis d’échéance. Les coordonnées du locataire sont identifiées automatiquement. Cette opération est gratuite pour le locataire.

Depuis le lundi 20 avril :

  • Le bureau de poste de Clamart Centre (38-42 rue de Meudon) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi, de 9h à 12h.
  • Le bureau de Clamart La Fourche (1, rue Pierre Baudry), est ouvert  du lundi au vendredi, de 14h à 17h.
  • Le bureau de Clamart La Plaine (348 avenue du Général Leclerc) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Si vous ne disposez pas de votre avis d’échéance et que vous ne pouvez pas présenter le code-barres au guichetier de la Poste, vous pouvez toujours avoir recours au mandat cash (compte CCP de Clamart Habitat : 20 025 70 M 020). Attention : cette opération payante sera à votre charge.