COVID-19 – Clamart Habitat adapte son organisation

Accueil/COVID-19 – Clamart Habitat adapte son organisation

COVID-19 – Clamart Habitat adapte son organisation

Mise à jour : mardi 26 mai 2020

Conformément aux mesures gouvernementales prises au regard de la crise sanitaire due au COVID-19, Clamart Habitat adapte son organisation.
L’accueil est fermé au public et l’organisme fonctionne en service restreint. Toutefois, l’Office et ses entreprises partenaires se mobilisent pour assurer une continuité des activités dans les meilleures conditions possible. Seules sont traitées les demandes urgentes tenant compte de l’hygiène, de la sécurité des biens et des personnes.
Depuis le 11 mai, le plan de reprise d’activité se met progressivement en place. La sortie des encombrants est assurée. Dès lundi 18 mai, l’entretien ménager sera de nouveau quotidien dans les entrées d’immeubles ainsi que les ascenseurs et hebdomadaire pour les cages d’escalier.

Réouverture de l’accueil

L’accueil de Clamart Habitat ouvre de nouveau à partir du mercredi 27 mai. Pour notre santé à tous, l’accueil est ouvert aux personnes qui ont déjà téléphoné au numéro unique, le 01 46 45 35 40 et qui ont été dirigées vers l’accueil du siège.
Ouverture du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Les mesures d’hygiène

Nous vous remercions de bien vouloir venir seul muni d’un stylo, porter un masque, respecter les mesures de distanciation et l’ensemble des gestes barrières proposé.

Accueil téléphonique. L’accueil téléphonique au 01 46 45 35 40 est à la disposition du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (sauf lundi 12h) et de 13h30 à 17h30 (sauf vendredi 17h). Un dispositif à choix multiple permet de guider le public vers l’interlocuteur le plus adapté à sa demande.

Clamart Habitat prend soin des aînés.
Depuis le 21 avril, les chargées de clientèle ainsi que l’équipe d’accueil de Clamart Habitat prennent contact par téléphone avec les locataires isolés âgés de 70 ans et plus pour faire le point sur leur situation durant cette période de crise. En cas de besoin, elles peuvent faire remonter les situations aux équipes de terrain ou au CCAS. Ce travail est réalisé en collaboration avec le CCAS de Clamart. Le personnel de la proximité et du cadre de vie pourra également être sollicité pour contacter via les interphones les personnes au cas où Clamart Habitat n’a pas les numéros de téléphone.

Entretien ménager. A partir du lundi 18 mai, Clamart Habitat reprend la fréquence quotidienne de l’entretien ménager. Elle sera d’une fois par jour pour les entrées d’immeubles et les ascenseurs et d’une fois par semaine pour les cages d’escalier, du rez-de-chaussée au dernier étage.
Nous appelons les résidents à faire preuve de civisme afin de garder propre les parties communes et l’ensemble des dispositifs collectifs en bon état de fonctionnement.
Merci de signaler tout problème lié à l’entretien ménager ou à la sortie des déchets ménagers en appelant le numéro unique au 01 46 45 35 40.

Demande de logement. Le service restreint ne permet pas à Clamart Habitat de suivre la demande de logement. L’Office invite les usagers à se connecter sur le portail national : www.demande-logement-social.gouv.fr

Astreinte. Pour les urgences en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique, une astreinte gardien est joignable 7 jours sur 7 au 01 46 45 35 40.

Courrier. Pour déposer tout document, une boîte aux lettres sécurisée est positionnée sur la grille d’entrée du siège, au 5 rue Paul-Vaillant-Couturier. Le public peut également écrire à courrier@clamart-habitat.fr