En bref

Accueil/En bref

En bref

Avant la rénovation, les gardiens d’immeubles participent à l’évacuation dans une benne du matériel hors d’usage stocké dans les locaux communs.

Rénovation des halls d’entrée et des locaux communs
Du 15 octobre au 30 novembre 2019, quatre immeubles de la Plaine, les bâtiments M22 à M25 situés rue de Champagne, vont connaître un chantier d’embellissement des entrées et du local à vélo. Si ces travaux tests sont satisfaisants, les autres immeubles de la Plaine mais aussi de Trivaux seront rénovés progressivement.

Il s’agit principalement de changer les boîtes aux lettres, de décaper les sols, de mettre en peinture certaines portes de service et l’entresol d’accès à la cave. Concernant le local à vélo, le sol ainsi que les murs vont être peints et des rangements pour organiser le stockage vont être posés.
Une benne a été installée pour jeter les vélos et poussettes hors d’usage et les autres objets entreposés. À partir du 21 octobre les locaux à vélo seront inaccessibles pour permettre leur rénovation. Pendant la durée du chantier, les vélos et poussettes seront remisés à l’arrière des bâtiments, dans les anciens locaux vide-ordures.

Les entrées d’immeubles et les locaux communs ont vieilli et ne correspondent plus à ce qui est attendu par les locataires qui souhaitent notamment des boîtes aux lettres modernes, des entrées agréables et une remise à vélo et poussette adaptée uniquement à son usage premier.