Premiers travaux de rénovation du quartier Pavé Blanc

Accueil/Premiers travaux de rénovation du quartier Pavé Blanc

Premiers travaux de rénovation du quartier Pavé Blanc

La déconstruction des deux immeubles de Clamart Habitat marque le démarrage de la vaste rénovation du quartier Pavé Blanc qui va se poursuivre jusqu’en 2026.

Les travaux qui ont démarré en février 2019 et vont durer 6 mois ont pour objet de démolir deux immeubles de 8 et de 45 logements situés le long de la rue de la Porte de Trivaux, au niveau des numéros 136 à 142 ainsi qu’un parking souterrain d’une centaine de places. Ils interviennent après une première phase réussie de relogement des familles et des activités économiques. Une résidence mixte comprenant des logements sociaux et des logements en accession à la propriété sera réalisée à la suite. Le projet de rénovation du quartier Pavé Blanc a pour objet de reconstruire ce quartier exclusivement composé de logements sociaux avec une plus grande mixité sociale, des nouveaux commerces, des places de stationnement en nombre, plus de sécurité avec un cadre de vie ouvert sur l’ensemble du quartier et la nature, une architecture de qualité, des logements agréables et accessibles…

Ce projet démarré en 2015, qui a terme programme la démolition de 611 logements dont la grande majorité est gérée par la société Immobilière 3F, a été décidé après concertation avec les habitants à travers 8 ateliers thématiques et 3 réunions publiques. La rénovation du quartier Pavé Blanc bénéficie du soutien de l’État dans le cadre du Contrat d’Intérêt National Panorama qui vise à l’embellissement et la valorisation du territoire communal à travers plusieurs actions majeures comme l’enfouissement de la ligne très haute tension ou la réalisation du nouveau quartier Panorama.

Simulation du projet finalisé

Simulation du projet finalisé

 

Phase finale du projet. Les numéros correspondent aux nouveaux immeubles (A secteur Clamart Habitat).

Pour en savoir plus :
https://www.clamart.fr/sites/default/files/Grands_projets/Lettre%20Clamart%20avance%203F%20VF.pdf