Lancement de l’enquête de satisfaction 2019

Accueil/Lancement de l’enquête de satisfaction 2019

Lancement de l’enquête de satisfaction 2019

Elle se déroule à partir du lundi 18 février 2019 auprès d’un locataire sur dix pour évaluer le niveau de qualité des services de Clamart Habitat et établir le plan d’action annuel d’amélioration.

Cette enquête annuelle a pour objectif de mieux connaître la perception que les locataires ont des services de Clamart Habitat et de mettre au jour des pistes d’amélioration. Outre les questions génériques nous devons poser à chaque étude, la société Enquête & Opinion va poser des questions spécifiques principalement liées à l’ouverture des nouveaux services en 2018 (accueil unique, chargées de clientèle, etc.).

L’enquête sera réalisée par téléphone à partir du lundi 18 février 2019. Un échantillon représentatif sera constitué par tirage aléatoire. 400 personnes seront interrogées dans tous les secteurs (Plaine, Trivaux, secteurs diffus) et auprès des nouveaux locataires.

Les questions portent principalement sur la qualité de vie dans la résidence et le quartier, les parties communes, le logement, les conditions d’entrée dans le logement, la prise en charge et le traitement des demandes, l’accueil et la communication de l’organisme.

La Société « Enquête et Opinion », qui prend en charge la réalisation de cette étude, s’engage à un total respect de l’anonymat des locataires interrogés :

  • Les réponses sont analysées globalement et uniquement au plan statistique.
  • En aucun cas, les réponses individuelles ne peuvent donc être identifiées et communiquées.
  • La participation à une telle enquête ne revêt bien entendu aucun caractère obligatoire ; les personnes contactées ayant la possibilité de se laisser interviewer ou pas.

Clamart Habitat remercie par avance les locataires sollicités de l’accueil qu’ils voudront bien réserver aux enquêteurs.

Les chiffres-clés de la satisfaction 2017

Clamart Habitat : 95 % Opinion globale à l’égard du bailleur
Le cadre de vie : 84 % La qualité de vie dans la résidence
Les parties communes : 84 % La propreté des parties communes, 94 % Le fonctionnement des équipements des communs
Le logement : 89 % Le logement, 88 % Le fonctionnement des équipements du logement
Le traitement des demandes : 75 % Le traitement des demandes techniques en cas de travaux
L’accueil, contacts : 93 % L’accueil lors des contacts avec l’organisme