Élection des représentants des locataires

Accueil/Élection des représentants des locataires

Élection des représentants des locataires

Les locataires sont appelés à voter à partir du 20 novembre pour élire leurs quatre représentants au conseil d’administration de l’Office pour une durée de quatre ans.

Deux listes ont été déposées pour l’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de Clamart Habitat. Il s’agit d’une liste CNL et d’une liste UNLI. Chaque liste comprend 8 candidats, alternativement composée d’une femme et d’un homme, tous locataires de Clamart Habitat. À partir du 20 novembre, les électeurs, locataires de l’Office en date du 9 octobre, devront faire leur choix entre ses deux listes.

Le matériel nécessaire au vote sera distribué à partir du mardi 20 novembre 2018. La période du vote par correspondance se déroulera du mardi 20 novembre au mardi 11 décembre 2018. Le dépouillement aura lieu le jeudi 13 décembre 2018.

Comment voter ?

Le vote est secret. Il a lieu au scrutin de liste (comprenant huit noms) à un tour avec représentation proportionnelle au plus fort reste, sans radiation ni panachage, suivant une procédure de vote par correspondance.

Le matériel de vote est distribué aux locataires à partir du mardi 20 novembre 2018. Ce matériel comprend :

  • Un courrier avec les informations explicatives « Comment voter ? »,
  • Les professions de foi des listes CNL et UNLI,
  • Les bulletins de vote,
  • Une enveloppe retour dispensée d’affranchissement.

Quand voter ?

La période du vote par correspondance se déroulera du mardi 20 novembre au mardi 11 décembre 2018.
Le dépouillement aura lieu le jeudi 13 décembre à partir de 14h, au 5 rue Paul-Vaillant-Couturier à Clamart. Les résultats seront publiés sur le site Internet de Clamart Habitat.