En bref

Accueil/En bref

En bref

Requalification des espaces verts
Des travaux de réaménagement des espaces verts se déroulent sur Trivaux. Ils vont durer 2 mois. Il s’agit de tester sur plusieurs zones les principes d’amélioration des espaces verts préconisées dans l’étude réalisée par le cabinet d’architecture et de paysagisme CoBe.
L’espace entre les bâtiments R17 et R18 va être réaménagé en maintenant un terrain de pétanque très apprécié par les habitants du secteur. Les cheminements piétons existants seront respectés mais traités en enrobé. Les surfaces stabilisées, difficile d’entretien, seront supprimées. Sur ces espaces récupérées, des « couvre-sol » seront plantés par les jardiniers de Clamart Habitat. Entre les bâtiments R18 et R20, le sable stabilisé sera supprimé. Deux cheminements piétons en enrobé se croiseront en diagonal au centre du terrain. Le relief sera travaillé pour mettre en valeur les plantations. Sur cet espace aussi, les plantes « couvre-sol » seront installées par le personnel de l’Office.
Ces travaux, qui ont fait l’objet d’une large concertation tant au niveau du quartier et qu’en direction des associations de locataires, seront évalués dans plusieurs mois par les riverains à travers une enquête d’opinion. Après cette phase test, la requalification des espaces sera généralisée aux deux quartiers de la Plaine et de Trivaux suivant un calendrier qui doit durer plusieurs années.