En bref

Accueil/En bref

En bref

Second passage pour la pose des répartiteurs
Du lundi 17 septembre au mercredi 10 octobre, les techniciens de la société ISTA, mandatée par Clamart Habitat pour l’installation des répartiteurs des frais de chauffage sur la Plaine et Trivaux, interviennent dans les derniers logements qui n’ont pas été équipés.
La présence dans chaque logement d’un technicien de la société ISTA, identifié par un badge, dure 30 à 40 minutes au maximum, le temps de poser un répartiteur sur chaque radiateur et de transmettre à chaque locataire les informations nécessaires à l’entretien des dispositifs. Les locataires sont avertis une dizaine de jours avant le passage des techniciens par courrier.
Lors du premier passage au printemps dernier, plus de 8 appartements sur 10 ont été équipés.
Avec l’installation des répartiteurs de frais de chauffage, chaque locataire sera responsabilisé et paiera ses charges de chauffage en fonction de sa consommation selon une clé de répartition individuelle à 70 % et collective à 30 %. À partir de janvier 2019, le coût supplémentaire sur les charges annuelles liées à la gestion des répartiteurs est estimé à 22 euros par an (pour un F3 disposant de 5 radiateurs).