Les bons gestes pour une campagne de dératisation efficace

Accueil/Les bons gestes pour une campagne de dératisation efficace

Les bons gestes pour une campagne de dératisation efficace

Clamart Habitat réalise actuellement une campagne de dératisation des parties communes et des espaces extérieurs de ses résidences. Pour que cette action soit pleinement efficace, l’Office compte sur ses locataires pour que les quelques règles de civilité essentielles pour éviter la prolifération des rats soient respectées par tous.

Ne pas nourrir les animaux dans la rue. Pensant bien faire, les personnes qui nourrissent les animaux comme les oiseaux ou les chats offrent aux rats de véritables menus gastronomiques. Un couple de rats bien nourri peut donner naissance à quatre portées de huit petits par an. Au bout d’un an, le couple compte 1 000 descendants. Au bout de 2 ans : 45 000 !
Déposer ses détritus dans les conteneurs. En posant les sacs-poubelles aux abords des conteneurs, les personnes indélicates favorisent les regroupements des rats à proximité des habitations.
Ne rien jeter ni dans la rue ni par les fenêtres. Les gestes d’incivilité qui consistent à jeter les détritus directement au sol entravent l’efficacité des campagnes de dératisation. Si les rats repèrent de la nourriture dans l’espace public, ils sortent de terre.
Ne pas déplacer les boîtes à appâts. Le rat est un animal intelligent et méfiant. Il se détournera des boîtes à appâts qui ont été manipulées par des mains non expertes.